Voir vos Réalisations

Retour en haut
Aller en bas de la page

Conditions de protection et nettoyage

Vos enduits à la Chaux sont réversibles, ils peuvent être retirés à tout moment, et sans dommage.

Lors de la préparation de vos supports, veiller à protéger par du film polyane ou bâche plastique vos boiseries (risque d’apparition de tâches verdâtres) et autres surfaces fragiles comme les tissus, pour prévenir les projections potentielles.

A l’inverse du ciment, les résidus de mortier ou mélanges à la Chaux sur vos outils, carrelage, ou stratifiés se décollent et s’enlèvent aisément.
Toutefois sur un sol en pierres naturelles (donc poreuses), il convient de nettoyer au vinaigre d’alcool, puis rincer à l’eau chaude. Sur un plancher bois, il est impératif de protéger par une bâche, car la Chaux peut laisser des traces décolorées.

Le scotch papier sert aussi de séparateur mur/plafond, il donc faut tenir compte de l’épaisseur de vos couches d’enduits (2-4mm). Veiller à les retirer délicatement dans le frais, une fois la taloche de finition passée par exemple.
Auquel cas, le scotch papier risque de se déchirer ou emmener des petits morceaux d’enduits, pour y résoudre humidifier la bande de scotch et la retirer délicatement.

La méthode est la même pour effectuer une séparation entre deux couleurs/couches d’enduits sur un même mur, ou créer des bandes décoratives. Il suffit d’appliquer le scotch papier sur la surface sèche, puis effectuer sa passe en débordant dessus, puis retirer immédiatement la bande de scotch, mais avec délicatesse !