Afin d’être disponible pour satisfaire
au mieux vos demandes,
Nous vous conseillons de prendre RDV au 03.88.38.11.60
Posté le 25 avril 2014
Posté le 31 mai 2013
Au départ une ancienne Ferme à retaper dans l’Est, dont deux étages à créer, un peu d'économie, de la motivation, et forcément du temps…mais quel enrichissement !
Jeune couple d’autodidactes, nous avions à cœur d’entreprendre ce défi par nos propres moyens, maîtrisant ainsi notre vision, nos idées dans une démarche raisonnée et raisonnable…attention les rêves peuvent se réaliser.
De l’écoute, de la réflexion, de l’énergie et de la patience sans forcément un budget comme solution.
Nous remercions l’Entreprise Chaux BOEHM & Cie pour ses conseils avisés et sa notion de proximité et de mise en confiance du client, dans ce souci du partage si rare de nos jours…
Clairement pour nous, découvrir la Chaux c’est l’adopter !
Posté le 30 mai 2013
Réalisation d'enduit à base de mortier de chaux permettant d'imiter la pierre de taille.
Posté le 30 mai 2013
Rénovation intérieure complète d'une maison des années 1970: cuisine en enduit ferré et ciré, badigeons et enduits talochés.
J'ai opté pour un effet stuqué, mais appliqué au pinceau puis ferré à la spatule ( le talochage me semblait trop compliqué). Puis j'ai ciré à la cire de carnauba. J'ai mal dosé l'essence de térébenthine mais finalement cela m'a donné un très joli aspect cérusé .
Pour le couloir je me suis lancée. J'ai taloché la préparation qui est très moelleuse et très facile a appliquer.Le rendu est magnifique.
Les murs de la maison, vide depuis 2 ans, avaient souffert des papiers peints imperméables, les moisissures s'étaient développées à certains endroits. Nous avons donc opté pour la chaux qui nous semblait le moyen le plus adéquat pour avoir une maison saine. Après avoir visité le show-room de M. Boehm, les projets ont fourmillé dans nos têtes. Nos réalisations demeurent simples mais le rapport qualité-prix est imbattable et nous avons déjà fait de nombreux adeptes.
J'ai ergonomisé mes outils en achetant un petit platoir qui est plus facile à utiliser lorsqu'on n'a pas l'habitude.
Posté le 30 mai 2013
Rénovation intérieure et extérieur d'une maison du XVII dans le cap Corse avec les produits et les bons conseils de la maison Boehm.
Extérieur badigeon à la chaux 3 couches, teinte identique à celle existante dans le passé.
Intérieur: chaux teinté dans toutes les pièces.
Posté le 30 mai 2013
Rénovation totale d'une maison alsacienne avec des matériaux naturels
Mise en oeuvre d'un bâton à base de chanvre.
Posté le 30 mai 2013
Couloir, séjour, salon, cuisine en enduit chaux et stuc.
Posté le 30 mai 2013
Stuc en plusieurs couches réalisé sur l'envers de carreaux de faïence, application de pigments en dernière couche avant ferrage, peinture à l'acrylique
j'aime tellement la chaux les liants et les pigments qu'il faut bien que je joue avec ...
et puis, c'est un moyen comme un autre d'expérimenter la richesse de ces matériaux.
... la faute à mr Sylvain Boehm qui, au travers de ses multiples conseils, diffuse sa passion
Posté le 30 mai 2013
Ci-joint 2 de mes dernières réalisations:un enduit chaux mica et un stuc
Posté le 30 mai 2013
Réalisation d'une cuisine dans une pièce humide sur terre battue.
Murs recouverts d'enduit chaux/chanvre et finition chaux/sable de quartz.
Dalle ventilée en béton de chanvre/chaux/ponce, sur hérisson de galets et drain.
Revêtement de sol en terre cuite sur chape sable/chaux, joints chaux/sable liquide.
Finition à l'huile dure
Travail de titan pour un couple (mais quand on aime!) et surtout grace à l'aide technique et pro de la famille Boehm, le résultat est merveilleux
Posté le 29 mai 2013
Rénovation d'un mur ancien en torchis.
But :
- garder les propriétés du torchis (matériau naturel, respirant, régulateur d'humidité)
- améliorer l'esthétique en y ajoutant une pointe de couleur
Un plaisir de travailler avec ces produits... Rinçage à l'eau, très peu d'odeur etc.
Posté le 29 mai 2013
Un mélange de plusieurs pigments avec un liant coulé dans des moules
Posté le 29 mai 2013
La chambre de notre fille Élise quelques semaines avant sa naissance donc avec les idées mais sans les bras de la maman !!
Nous voulions de belles couleurs, de belles matières, mais également une chambre propre et saine !
Deux murs de couleur prune, simplement talochés et deux murs vert anis, talochés et légèrement ressérés.
Les murs de couleur prune sont assez homogènes au regard et très texturés au toucher mais pas piquants ! Les murs de couleur vert anis sont beaucoup plus texturés visuellement (et avec parfois des reflets brillants) et très lisses et doux au toucher. Pas dur à mettre en oeuvre, surtout avec les conseils de Sylvain BOEHM.
Posté le 29 mai 2013
Maison en pierre calcaire maçonnée avec un mortier chaux-sable, isolation intérieur mur et sol en chaux-chanvre et isolation en sous-toiture avec chénevotte en vrac, enduits de finition chaux-poudre de marbre-pigments
Rénovation appartement Michael-Marie
Nous avons rénové notre appartement. La totalité des murs ont été réalisé à la chaux par dessus de la fibre de verre principalement. Nous avons opté pour 2 couches : la première étalée à la spatule puis passée à la taloche éponge, et la deuxième étalée à la spatule, taloche éponge puis resserrée à plat pour avoir une finition douce au toucher.
Nous avons utilisé les mêmes produits pour la totalité de l'appartement (chaux, poudre de marbre, talc, méthyle, pigment ombre naturelle). Nous avons fait varier le pourcentage d'ombre naturelle pour avoir différentes teintes (0.5% par rapport au poids de chaux = blanc chaleureux, 3% = blanc ivoire, 15% = gris-beige).
Pour la cuisine, nous avons rajouté du noir, et augmenté la dose de poudre de marbre à gros grains pour avoir un effet de pierre anthracite.
Pour le bureau, nous avons fait un mur vert avec un motif qui continu sur le mur perpendiculaire, dessiné grâce au scotch de peintre.
Mes commentaires
Nous sommes fiers de ce que nous avons fait (pour une première fois). Les produits sont simples à utiliser et les conseils du personnel BOEHM très utiles !