Voir vos Réalisations

Retour en haut
Aller en bas de la page

Chaux BOEHM & Cie,
une éthique écoresponsable

Utilisée depuis l’Antiquité dans le bâtiment, la Chaux a été détrônée par les produits industriels, mise au rancart à partir des années 1950, avec la généralisation du ciment, des engrais, des enduits et peintures chimiques.

Aujourd’hui, la Chaux est réhabilitée par les éco-constructeurs et les consommateurs soucieux de leur bien-être et respectueux de l’environnement.

Mais la Chaux subit à son tour les effets de mode et ses côtés pernicieux du « marchandising » mercantiliste, on voit bien sur les étals, ces peintures « effet chaux » contenant finalement très peu de Chaux mais bon nombres d’additifs chimiquement élaborés, ces produits surfent sur la vague du business et de la désinformation en faveur du « green washing » au détriment du client et citoyen.

Chez Chaux BOEHM & Cie, nous nous démarquons de nos concurrents par notre transparence à l’égard de l’élaboration comme de la provenance de nos produits, en utilisant des matières naturelles « brutes » non reconditionnées chimiquement, celles-ci n’ont pas d’impact sur l’environnement ni la santé et sont pour la plupart recyclables car issus de Mère Nature, tels que les ocres et pigments, le talc, les poudres de marbre…etc.

Nous privilégions aussi la proximité de l’approvisionnement à nos clients, ainsi par exemple concernant un simple mortier de Chaux, nous ne vendons pas de sable sur place, mais nous vous orientons vers les producteurs de vos sables locaux et régionaux.

Ensuite nous faisons appel à des Entreprises 100% françaises, qui se distinguent par leurs authenticités, leurs traditions et la haute qualité de leurs produits (couleurs, adjuvants, outillages), celles-ci représentent souvent de petits artisans locaux et quelques grandes exploitations de renom.

Nos produits sont quasiment tous estampillés made-in-France,
issus du savoir-faire et de la richesse géologique et minérale de notre patrimoine


L’Entreprise Chaux BOEHM & Cie a récemment fait l’acquisition de deux véhicules électriques de la marque Citroën C-Zéro pour les mettre à disposition de ses employés habitants à plus de 60 km.
Plutôt que de rembourser des frais kilométriques qui de toute manière restent onéreux pour l’employé et grève son budget, l’Entreprise a pris les devants en offrant au salarié plus d’autonomie en s’affranchissant de ce coût exponentiel.
Nous allons d’ailleurs installer prochainement sur notre parking une borne de recharge rapide gratuite pour nos clients.

Plus qu’un investissement, c’est avant tout un choix écoresponsable qui suit la logique globale de l’Entreprise, dans l’intérêt aussi de susciter l’adhésion du public envers ces nouveaux types de véhicules et l’esprit qui en découle.

L’une de nos Citroën C-Zéro, propulsée par un moteur électrique d’une puissance de 49 kW (64 ch) alimenté par une batterie au lithium-ion d'une capacité de 16 kWh. L’autonomie est d’environ 100 km.

Avec ces véhicules, il convient de raisonner en termes de coûts d’utilisation et non en coûts d’achat, car le coût du carburant pour 100 km est incroyable ! Entre 1,5 à 2€…soit 5 à 7 fois moins cher qu’un véhicule essence !

Même si elle n’est pas l’unique solution aux problèmes de pollution, elle résout tout de même quantité de problèmes à fort enjeux.