Afin d’être disponible pour satisfaire
au mieux vos demandes,
Nous vous conseillons de prendre RDV au 03.88.38.11.60
Nos Chaux éteintes sont conditionnées dans des sacs thermo-soudés longue conservation de 25 kg.
Leur stockage doit toujours être fait dans un endroit propre et sec.
Si la totalité du produit n’est pas utilisé, il convient de refermer le sac et de l’envelopper ensuite dans un sac poubelle ou au mieux dans un seau, refermé hermétiquement, puis stocké à l’abri et au sec.
S’il vous reste de la Chaux en pâte, la Chaux doit toujours rester immergée sous l’eau, et non au contact de l’air. Veillez à ce que chaque seau soit bien évidemment refermé hermétiquement, stocké dans un endroit sec, non sujet au gel.
S’il vous reste de la préparation sec pour enduit (poudre mélangée avec pigments/adjuvants) : la méthode est la même que précédemment. Le mélange hydraté par la suite, pourra servir à effectuer des retouches au fil du temps.
S’il vous reste de la préparation pour enduit, (mélange pommade) : la méthode consiste à la recouvrir « au contact » d’un film plastique (étirable de cuisine) et le placer dans un récipient hermétique à l’abri du gel. Il pourra servir pour quelques mois à effectuer des retouches.
Tout souillement, les rendraient définitivement impropres pour une utilisation future, sous peine de voir apparaître des tâches et autres auréoles sur vos enduits.
En ce qui concerne toutes les Charges minérales ou végétales, celles-ci doivent être stockées dans un endroit propre et sec, reconditionnées hermétiquement dans un contenant solide.
Le but étant d’éviter l’installation confortable de rongeurs, ou servir de litière alternative de luxe pour nos animaux domestiques.
En ce qui concerne les pigments et ocres, ceux-ci doivent être stockées dans un endroit propre et sec.
En ce qui concerne les adjuvants, certains se périment facilement selon leurs modes de stockages et durée de vie, ils doivent être reconditionnées hermétiquement dans un contenant solide, et être stockés dans un endroit propre et sec, voir à l’abri du gel pour certains (nous consulter au cas par cas).